Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thomas et la magie des mondes parallèles

Extrait 3

                     Thomas et Dracus, après être sortis de la forêt de Wall, errèrent pendant plusieurs jours dans une contrée verdoyante qui s’étendait à perte de vue. Au loin ils purent apercevoir des montagnes qui se dessinaient à l’horizon. L’air était d’une pureté quasi incroyable, ce fut comme s’ils se trouvaient au sommet du plus haut pic du monde. La découverte d’un environnement aussi sein et préservé, remplit le cœur du jeune garçon d’un bonheur indéfinissable. Il pensa que c’était bien différent du monde duquel il venait. Les êtres pourvus d’intelligence n’avaient pas détruit leur environnement naturel.

 

 

                      En parcourant ce paysage, ils ne tombèrent sur aucune créature bizarre. Il y avait en revanche, énormément d’animaux. Ce qui surprit Thomas, c’était la similitude entre ces bêtes et celles qui existaient dans le monde des humains. Il demanda à son ami le dragon, par quel miracle ces créatures pouvaient être aussi proche physiquement de celles qui se trouvaient dans sa dimension.

 

 

                        Dracus lui expliqua qu’au tout début de la création de l’univers, il n’existait qu’un seul et unique monde. Il s’était divisé en des millions de petits morceaux comme les bras d’un fleuve. Le dragon ne connaissait pas la raison de se disloquement. Cette histoire rappela au jeune garçon ses cours d’histoire géographie. Au tout début sur la terre tous les continents n’en formaient qu’un seul et unique, avec le temps ils se sont scindés en cinq grandes masses pour être comme nous les connaissons aujourd’hui.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :